Arthur ! 26 ans, originaire de Seine-Et-Marne. Dans l'animation depuis une dizaine d'années.
Il aime les rencontres et la vie en collectivité et il revient de quatre années de tour du monde à vélo.
L'animation, c'est transmettre et aussi apprendre par les autres, comme il dit. C'est l'éducation des gens par les gens.
Arthur aime jongler. Il fait de la musique.
Pour lui, Saint-Sever est un endroit génial pour pouvoir tester plein de choses avec les jeunes et faire de nouvelles expériences.
Hélène, 21 ans, c'est sa première colonie en tant qu'animatrice.
Pour elle, c'est une chance et une joie de pouvoir partager deux semaines avec un groupe de jeunes. Participer au chantier, découvrir différentes techniques et transmettre ses valeurs sur l'écologie et l'autonomie et ses passions.
Etienne ; jeune homme de 24 ans, originaire de Paris.
5 ans d'expérience en animation, spécialiste rando/escalade, c'est homme proche de la nature et de la jungle... urbaine. Guitariste, jongleur intempestif et équilibriste amateur, il espère composer un grand opéra burlesque avec les jeunes.
Il a décidé de venir à Saint-Sever participer à une belle aventure humaine et d »couvrir une région qu'il connait peu. Ses qualités et valeurs: l'écoute, l animation de spectacle, sensibilisation à la citoyenneté et la solidarité.
Marie, 32 ans, sculpteuse sur bois, s'est reconvertie dans l'animation il y a deux ans en se spécialisant dans la céramique et dans les activités scientifiques. Amatrice de capoera, elle compte bien y initier les jeunes.
Elle est tombée amoureuse du village de Saint-Sever en 2010 en assistant au festival de fanfares « Jams » et a décide de revenir animer la colo folle du Moustier.
Alexandra, 27 ans, est la directrice fabuleuse et mélodieuse de la colonie. En cheftaine scoute expérimentée, elle saura autonomiser et responsabiliser les jeunes et aussi harmoniser la vie de cette mini cité autonome temporaire, mais aussi diriger d'une main de fer !!!!!!!
En tant que circassienne, danseuse, grimpeuse, super yogi et lutin des bois, elle viendra assister les animateurs dans des activités fanfaronnes, délurées ou encore riiiiilaxantes.